Son histoire

La Compagnie des Archers de Stiring Wendel  (Les Robins stiringeois)  a √©t√© cr√©√©e en juin 2007 √† l’initiative de 7 membres, issus d’un autre club r√©gional, qui se sont investis autant financi√®rement que personnellement dans ce projet. La compagnie compte actuellement 40 archers (20 adultes et 20 jeunes).

Reconnue par la FFTA et  aupr√®s du Minist√®re de la Sant√©, de la Jeunesse et des Sports, la compagnie s’est install√©e au gymnase de Stiring Wendel  pour y d√©cocher ses premi√®res fl√®ches √† la rentr√©e 2007. Les s√©ances se d√©roulent quatre fois par semaine suivant les niveaux.

Durant les vacances  scolaires, sont propos√©es  des animations  estivales en partenariat  avec la municipalit√© (Sports-Vacances-Loisirs  et  Macadam Sports).  Nous formons un groupe uni,  convivial et chaque occasion (anniversaire, passage de fl√®che, etc…) est l’occasion d’une petite f√™te.

Nos archers, tr√®s enthousiastes, √©cument les comp√©titions de la r√©gion et sont tr√®s fiers des podiums obtenus autant par les jeunes que les moins jeunes.

Nous remercions chaleureusement La Ligue Lorraine de Tir √† l’Arc, la FFTA, Monsieur le Maire de Stiring -Wendel, les clubs voisins et amis (Far√©bersviller, Folschviller et Sarreguemines), qui nous ont soutenus et conseill√©s, soit par le pr√™t ou le don mat√©riel ou par leurs conseils √©clair√©s.