Warning: Constant WP_CRON_LOCK_TIMEOUT already defined in /htdocs/wp-config.php on line 99
Le Club - Les Robins Stiringeois

Le Club

Son histoire

La Compagnie des Archers de Stiring Wendel  (Les Robins stiringeois)  a été créée en juin 2007 à l’initiative de 7 membres, issus d’un autre club régional, qui se sont investis autant financièrement que personnellement dans ce projet. La compagnie compte actuellement 40 archers (20 adultes et 20 jeunes).

Reconnue par la FFTA et  auprès du Ministère de la Santé, de la Jeunesse et des Sports, la compagnie s’est installée au gymnase de Stiring Wendel  pour y décocher ses premières flèches à la rentrée 2007. Les séances se déroulent quatre fois par semaine suivant les niveaux.

Durant les vacances  scolaires, sont proposées  des animations  estivales en partenariat  avec la municipalité (Sports-Vacances-Loisirs  et  Macadam Sports).  Nous formons un groupe uni,  convivial et chaque occasion (anniversaire, passage de flèche, etc…) est l’occasion d’une petite fête.

Nos archers, très enthousiastes, écument les compétitions de la région et sont très fiers des podiums obtenus autant par les jeunes que les moins jeunes.

Nous remercions chaleureusement La Ligue Lorraine de Tir à l’Arc, la FFTA, Monsieur le Maire de Stiring -Wendel, les clubs voisins et amis (Farébersviller, Folschviller et Sarreguemines), qui nous ont soutenus et conseillés, soit par le prêt ou le don matériel ou par leurs conseils éclairés.